Français

…les bons côtés de Berlin-Wedding
Berlin Mitte est un arrondissement à multiples facettes. Tous les touristes connaissent le centre-ville et son rayonnement. Mais ce que les habitants de Berlin apprécient le plus, c’est la vie qui se développe dans les quartiers. Et, justement, Wedding est constitué de plusieurs de ces passionnants quartiers. Environ 80.000 habitants vivent autour de la Leopoldplatz et sur l’axe majeur, la Müllerstrasse, entre le canal, des parcs et le petit fleuve la Panke. Non loin de ce quartier se trouve Gesundbrunnen, son jumeau, car longtemps rattaché à Wedding au sein du secteur francais (entre 1945 et 1990).
La plupart des habitants ne sont pas riches à Wedding mais cela n’empêche qu’ils ont beaucoup de ressources … sous formes d’idées! C’est bien là ce qui fait la particularité de ce quartier. On ne s’étonnera donc pas que de plus en plus d’habitants y déménagent, appréciant aussi les loyers bas, le multiculturalisme et la convivialité, et réhabilitant enfin Wedding, la mal-aimée. Mais… „n’écrivez pas trop d’éloges!“ nous disent les habitants, il ne faudrait pas non plus que leur quartier devienne un jour trop prisé.

Wedding est multicolore et sauvage, peut-être aurez-besoin d’orientation. L’équipe de rédaction de Weddingweiser vous donne des conseils de lieux à découvrir, d’évènements à ne pas manquer et peut même vous guider personnellement dans cette belle jungle, si vous le souhaitez.

Traduction: Aurélie Vincent

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ photo

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s